Historique

LE PANACHE BLANC est une très vieille marque de jouets crée par Mr Mainbourg en 1955. Maroquinier à la base, il a voulu diversifier son activité par la fabrication de panoplie. Dans les fortes années LE PANACHE BLANC était le leader sur le territoire Français et comptais jusqu’à 200 employés. Disparu dans les années 1970 la marque a été relancée en 1981 par Mr et Mme de SCHRYDER qui avaient été eux même licenciés de cette même entreprise. A leur retraite en 1999, nous avons repris la succession de l’entreprise familiale.

Depuis 1955 LE PANACHE BLANC est resté à ISSOUDUN petite ville de l’Indre situe en plein cœur du Berry entre CHATEAUROUX et BOURGES. Notre métier se trouve dans deux secteurs très sinistrés de la FABRICATION FRANCAISE le jouet et la confection, malgré tout nous continuons à produire des déguisements avec des matières nobles comme le coton, dentelle, passementerie, certains toujours fabriqué en France. Dans nos ateliers, nous réalisons la conception des modèles, la coupe, le conditionnement et petite particularité la couture est toujours réalisée aux domiciles de nos mécaniciennes.

Depuis une dizaine d’année notre fabrication française nous a permis d’attirer l’attention du secteur touristique avec notamment la commercialisation au sein de boutiques de châteaux et musée de nos thèmes plus historiques, robe médiévale, tabard de chevalier, chasuble de mousquetaire.

Afin de répondre aux besoins plus précis de costumes personnalisés comme l’impression du blason, nous avons été amené à nous diversifier avec différents investissements dans du matériel d’impression sur le textile ou les objets.

Ces deux dernières années nous ont permis de cibler une clientèle plus locale grâce au marquage sur le textile, objets, gobelet réutilisable …..

Menu